Pétition contre le championnat de France de déterrage 2008 à Cluny

Publié le par Lu

Je suis allée sur un blog et j'ai vu ce sujet sur le déterrage des animaux sauvages et je remercie cette personne d'en parler et je me permets à mon tour de parler de cette débilité cruelle:

Les 16, 17 et 18 mai 2008 est programmé à Cluny (Saône-et-Loire) un « championnat de France » de déterrage. Il s’agit d’un concours de chiens de chasse, dont les terrains de jeu seront les milieux naturels, et les « cibles » des animaux sauvages, en particulier des blaireaux.

Le déterrage consiste à faire capturer par des chiens un animal dans son terrier, puis à creuser une tranchée avec des pelles, pour le saisir après plusieurs heures de harcèlement à l’aide de pinces métalliques dans l’accul où le maintiennent les chiens.
Ce championnat, activité traumatisante pour les animaux, est organisé au coeur de la période de reproduction.

Pour plus d'info: http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=218
                               http://www.abolition-deterrage.com/

Pétitons en ligne:
http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=218
http://www.abolition-deterrage.com/petition_deterrage.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, merci de ton passage<br /> Maintenant c'est moi qui viens découvrir ton blog, j'ai noté l'adresse, je repasserai<br /> <br /> En effet c'est cruel et débile,<br /> Bonne soirée
Répondre
C
c'est décourageant! le pire c'est que le monde aime ca! je vais signer la pétition
Répondre
P
bonjour lu <br /> <br /> j'aimerai avoir ton adresse e-mail !<br /> <br /> tu peux l'envoyer a<br /> <br /> jacqueline.eichholtzer@wanadoo.fr<br /> <br /> merci <br /> <br /> parfum de louange
Répondre
T
Bonjour. <br /> J'ai vaguement entendu cette histoire de chasse à la radio. <br /> Et on accuse les anglais et leur chasse à courre, c'est la même chose ! <br /> Les organisateurs se donnent bonne conscience en ne tuant pas les blaireaux, mais quel stress effectivement.
Répondre
M
Bises et bonne courte semaine
Répondre