Foie Gras ça me gave!!

Publié le par Lu

 Chaque année environ 80millions de canetons et 800 000 oisons sont sélectionnés pour être torturer afin d'offrir un mets dangereux pour la santé: le foie gras!
Seuls les mâles sont choisis et les femelles sont broyées vivantes!
Le gavage dure environ 80 jours à raison de deux à trois fois par jour. L'animal développera la stéatose hépatique, maladie due au dysfonctionnement du foie suite au gavage. L'organe sera hypertrophié par 10 fois par rapport à son volume normal. Sans compter les nombreuses autres conséquences qui offrent une grande souffrance à l'animal.
Puis comme si cette souffrance ne suffisait pas, les animaux sont électrocutés et se réveillent souvent lors des saigners.

Voici la pétition de la SPA contre cette horreur:
http://www.stopgavage.com/signer.php

J'espère que certains changeront de mentalité, de plus sachez qu'il n'existe aucun foie gras sans gavage, ceux qui offrent cet argument mentent!!

Voici le lien d'une vidéo résumant la '"vie" de ces animaux: http://www.stopgavage.com/videos/Foie-gras-enquete.wmv


                              

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime bien le goût du foie gras mais depuis des années, par conviction, je n'en prends plus. Je me refuse à manger un produit issu de la torture de nos frères animaux, de nourrir (!)leur calvaire en en consommant et j'ai même honte, en tant que Française, de cette spécialité "gastronomique" réputée quand je vais à l'étranger et que tout le monde nous en vante la "finesse". Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi se rengorger !! Alors aux fêtes de fins d'année, je suis la seule de ma famille à boycotter le foie gras... Je respecte les convictions des autres et ne leur interdis pas d'en manger... Mais moi, on ne me fera pas "avaler" ca !!
Répondre
L
J'en apprends plus que je pouvais imaginer <br /> merci pour ton passage
Répondre
M
Pourquoi on en mange...?Parce que c'est bon. Mais je vais essayer de faire l'impasse dessus à Noël prochain, il y a beaucoup d'autres bonnes choses!
Répondre
M
Je l'avoue j'aime le foie gras même si c'est mauvais pour la santé. Je suis désolée mais je ne peux pas dire cette fois ci : oh les pauvres petites bêtes ce ne serait pas cohérent.Bises
Répondre
M
Hello Lu :0059:<br /> <br /> Encore une pratique dont on a peu conscience.<br /> Tes articles sont riches sont riches d'enseignements, merci toâ.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous...
Répondre