Quel oeuf choisir?

Publié le par Lu

Dans nos supermarchés on nous propose plusieurs types d'oeufs: poules élevées en liberté, plein air...
mais voilà beaucoup note sur l'emballage des informations qui induisent en erreur, alors voici un moyen simple de choisir les oeufs que vous voulez!
Chaque oeuf est marqué d'un code, il suffit de regarder le 1er chiffre (précédant les lettres FR) pour savoir si se sont des poules élevées en plein air ou non.

type d'élevage

conditions de vie des poules

chiffre

poules élevées en plein air (bio)

au moins 4m2 de terrain extérieur par poule + alimentation bio

0

poules élevées en plein air

au moins 4m2 de terrain extérieur par poule

1

poules élevées au sol

élevage en bâtiment, mais sans cage. Au maximum 9 poules par m2

2

poules élevées en cage

élevage en cage avec 13 à 18 poules par m2

3


Le chiffre 3 est celui a éviter!!!!!

J'espère que ces informations vous seront utiles et SVP refusez la souffrance des poules élevées en cage!

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu as bien fait de rappeler la codification pour les oeufs ! Personnellement j'y fais très attention...... je ferai un article prochainement sur la barbarie animale ! Certaines vidéos ou photos je ne peux meme pas les regarder tellement je trouve cela honteux et cruel ! Mais j'adore ton blog et y reviendrai très souvent ^^<br /> Bisous de nanou***
Répondre
R
Et voilà une nouvelle semaine qui commence ! Courage !!!! Moi, va en falloir lol
Répondre
A
pour une fois que le zero est la meilleure note ! je m'en souviendrais.......<br /> merci pour ces infos<br /> arielle
Répondre
M
Bonjour, merci pour ces infos. je viens de regarder et c'est le 1. Je n'achète que ceux des poules élevés en plein air. je ne supporte pas l'idée de savoir une bête enfermé pour être exploité. je paix plus cher mais tant pis.<br /> biz
Répondre
R
hello ! justement je me demandais ou aller chercher ces infos !!! <br /> bisous
Répondre